Rechercher

❤ Le ''savoir se comporter'' dans les chemins

Nous ne sommes pas les seuls utilisateurs des chemins et si l'on souhaite pouvoir continuer à rouler (les panneaux d'interdiction fleurissent à rythme élevé ces derniers temps...), il va falloir se comporter de manière responsable vis à vis des autres usagers et de l'environnement. Lorsque nous croisons d'autres usagers, conducteurs de 4X4, cyclistes, piétons, cavaliers, la règle de base est de se saluer.

Cela vous parait évident ? Cela ne l'est pas pour tout le monde ...

Pour les randonneurs pédestres, surtout si ils sont à la montée, s’arrêter et couper le moteur peut être vu comme une marque de respect et permet d'engager la conversation qui désarme rapidement tous les a priori de part et d'autre. Afin de réduire notre impact, soyez civique roulez avec un échappement réglementaire et en bon état, votre passage n'en sera que moins gênant. Le deuxième conseil est d'éviter autant que possible les patinages et dérapages qui laissent des traces de notre passage. Il également primordial d'adapter votre vitesse à la largeur du chemin et à votre visibilité, notre arrivée peut surprendre un vététiste ou un marcheur se trouvant au milieu du chemin. Ne jamais oublier que nous ne sommes pas les seuls usagers des chemins.

La plupart du temps, nous ne sommes pas du lieu, nous sommes seulement de passage, alors respectons les habitants, riverains et agriculteurs qui vivent et entretiennent ces territoires tout au long de l'année.


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

TOUS LES POST